Marquer le temps

13 000 personnes sont attendues à la collation des grades qui sera célébrée ce 13 septembre

11 septembre 2008

Ce samedi 13 septembre, le vert et l'or seront à l'honneur à l'occasion de la collation des grades de l'Université de Sherbrooke. Cette année, ce sont pas moins de 3776 finissantes et finissants qui recevront leur diplôme de l'UdeS. Lors de la collation des grades, bon nombre d'entre eux ainsi que leurs invités seront de la fête. Ces 13 000 personnes assisteront donc à ce moment solennel qui, si la température le permet, se déroulera au stade extérieur.

Marquer le temps : voilà la thématique de cette collation des grades 2008. La cérémonie évoque ce moment unique et grandiose que nos diplômées et diplômés marquent d'une pierre blanche sur leur parcours de vie. Marquer le temps, c'est aussi ce que l'Université de Sherbrooke tenait à faire en redonnant tout son sens, toute sa richesse et toute sa noblesse à ce rite de passage. Marquer le temps, c'est le message qu'on lance à ces milliers de diplômées et diplômés en leur demandant de contribuer concrètement à la société, de marquer leur temps, leur époque. Marquer le temps, c'est marquer le rythme, c'est donner le pas, le tempo, pour entraîner les autres dans son sillage.

Signalons que l'organisation a pris des mesures pour faire en sorte que cet événement, l'un des plus importants de la région, soit écoresponsable.

En cas de pluie

Dans Internet, vous trouverez le programme et les renseignements mis à jour ainsi que la décision finale quant au recours possible au scénario intérieur en cas de conditions météorologiques défavorables. Cette décision sera diffusée en ligne à compter de 17 h, le vendredi 12 septembre.

Nous vous invitons à découvrir les nouveaux docteurs d'honneur ainsi que les professeurs émérites qui seront consacrés lors de la collation des grades 2008.

Lien contextuel

Collation des grades